27 avril 2013

Retour en force de Nicolas Le Floch avec "L'année du volcan" en version Audiolib

J'étais resté sur une mauvaise impression après la lecture d'une des dernières enquêtes de Nicolas Le Floch et voici que l'opportunité d'écouter le petit dernier en date, L'année du volcan, en version Audiolib, m'a réconcilié avec Jean-François Parot. Bravo au comédien François d'Aubigny pour cette interprétation qui donne une nouvelle dimension à un style que je trouvais un peu trop maniéré et qui ici prend vie en restituant le siècle de Marie-Antoinette sans pesanteur. Je n'en suis encore qu'au tout début, mais je ne peux pas m'empêcher de partager tout de suite cette bonne impression, qui au fur et à mesure de l'avancée du suspense, ne se dément pas. Rendez-vous dans 13h15 - c'est la durée totale de ces deux CD au format MP3 - pour un bilan complet de cette nouvelle affaire.
Frédéric

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles récents